Réunion d’information et de recrutement le mercredi 14 mars 2012 à 20 heures, à la Maison des Associations du 3ème arrondissement de Paris (5 rue Perrée, 75003).
En 2010, SOS homophobie a reçu près de 1500 témoignages de victimes d’homophobie et transphobie. Une synthèse de ces témoignages est proposée dans son Rapport sur l’homophobie, unique document édité chaque année faisant état des violences à l’encontre des lesbiennes, gays, bi et trans. L’association s’est portée partie civile dans certaines affaires, et a communiqué à de nombreuses occasions sur des sujets d’actualité pour alerter les médias, l’opinion et les pouvoirs publics. Elle travaille régulièrement avec les ministères et les institutions, notamment la Halde.
SOS homophobie, avec un agrément national accordé par le Ministère de l’Education nationale, a pu intervenir auprès de 3000 collégien-ne-s et lycéen-ne-s dans toute la France au cours de l’année scolaire.
L’association a également créé un site internet spécialement dédié aux adolescent-e-s LGBT (www.cestcommeca.net), formé des professionnels sur les questions de diversité, lutté contre l’homophobie et la transphobie sur internet, et conduit des actions concrètes de terrain pour sensibiliser des victimes et faire connaître ses actions.
Si vous êtes intéressé-e par ces activités et souhaitez militer à nos côtés, SOS homophobie organise une réunion d’information le mercredi 14 mars 2012 à 20 heures, à la Maison des Associations du 3ème arrondissement de Paris. Vous y découvrirez les différentes commissions qui composent l’association, son fonctionnement et ses projets. Toutes les bonnes volontés, les compétences, les disponibilités dans de nombreux domaines sont les bienvenues : écoute, interventions en milieu scolaire, formation, connaissances juridiques, communication, rédaction, graphisme, informatique...
Si vous n’habitez pas en région parisienne ou ne pouvez être présent-e à la réunion, n’hésitez pas à nous écrire à nousrejoindre@sos-homophobie.org : notre activité est nationale et se développe dans de nombreuses régions.
Important : si vous souhaitez devenir écoutant-e sur la ligne d’écoute de SOS homophobie, une session de formation est organisée à partir de fin mars.