AIDS 2016 : le Crips au coeur du dispositif francophone

La 21e Conférence internationale de lutte contre le sida sera organisée en Afrique du Sud du 18 au 22 juillet 2016. Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, le Crips Ile-de-France a été choisi par les pouvoirs publics pour créer, organiser et animer le stand des acteurs français.

Ce stand – qui jusqu’alors valorisait la richesse, la diversité et la cohérence de la réponse institutionnelle, médicale et associative de la France – s’ouvre à l’ensemble du monde francophone sur la base d’un principe : « Une communauté de langue, une communauté de pensée, une communauté d’action ».

L'espace francophone

D’une superficie de 72m2, l’espace francophone sera un lieu d’information et d’échanges pour la communauté francophone présente à AIDS 2016. Il sera inauguré en présence de nombreux représentants ministériels, institutionnels et associatifs français et francophones. Lieu de rencontre et d'échanges, cet espace réunira quotidiennement les congressistes français et francophones pour présenter leurs contributions dans la lutte contre le VIH/sida.

Plusieurs tables rondes seront organisées tout au long de la conférence sur des thèmes d’actualité. Un site internet bilingue, des clés USB, des tablettes à écran tactile, des flyers seront à disposition pour diffuser l'information et la communication des associations partenaires pour valoriser et présenter leurs réalisations et leurs actions.

Le dispositif média