Un week-end de prévention du suicide avec le Crips

Le week-end du 9 et du 10 septembre 2017, le Crips s’est impliqué dans la prévention du suicide à travers deux actions différentes, à Paris et à Strasbourg. Retour en images sur ces événements.

Dans cet article, nous annoncions notre participation au village associatif de l’UNPS "Prenez une minute, changez une vie" du dimanche 10 septembre. Nous présentions également nos outils d’animation autour de la santé mentale. Voici maintenant les photos de cette action !

Cette présence nous a permis de sensibiliser le public pendant ses activités quotidiennes et de rencontrer de futur·e·s partenaires associatif·ive·s.

La veille, le samedi 9 septembre, la Station LGBTI de Strasbourg organisait une rencontre-débat sur le thème du suicide chez les jeunes LGBTI à laquelle nous étions invité·e·s, tout comme les associations Aides et SOS Homophobie locales. À cette occasion, Rafaël Andreotti, le responsable du plan santé jeunesse du Crips, a présenté notre enquête régionale sur l’homophobie et les jeunes HSH.

Le saviez-vous ? Les jeunes homosexuel·le·s font 13% de tentatives de suicides.