Une journée de mobilisation pour les aidant·e·s

À l'occasion de la Journée nationale des aidant·e·s, le Conseil régional d'Île-de-France organise, le 5 octobre 2017, un événement rassemblant un ensemble d'acteur·rice·s.

Qu'est-ce que la Journée nationale des aidant·e·s ?

Tous les 6 octobre, la Journée nationale des aidant·e·s est l'occasion de reconnaître les millions de personnes qui accompagnent au quotidien un·e proche malade ou en situation de handicap, quel que soit son âge.

Cette journée permet aussi de valoriser tou·te·s les acteur·rice·s qui soutiennent les aidant·e·s : les associations, les collectivités, les entreprises, etc.

L’Île-de-France, territoire de solidarité et de soutien pour les aidant·e·s

Pour cette huitième Journée nationale des aidant·e·s, la Région Île-de-France et l'association Journée Nationale des Aidants organisent une conférence-débat appelée "Région Aidante ! L’Île-de-France, territoire de solidarité et de soutien pour les aidant·e·s".

Cet événement aura lieu jeudi 5 octobre 2017, au Conseil régional d'Île-de-France, en présence d'Églantine Éméyé, Marraine de la Journée.

Quatre tables rondes aborderont les thématiques du handicap, de l'âge et de l'autonomie, de la maladie, ainsi que de la formation et du retour à l'emploi.

" Face aux enjeux de l’accompagnement de la perte d’autonomie, la Région Île-de-France souhaite, à l’occasion de la Journée nationale des aidant·e·s, mobiliser tous les professionnel·le·s de terrain et les représentant·e·s des collectivités pour insuffler une dynamique de partage, de collaboration et de valorisation des initiatives de chacun·e. "