Une journée de solidarité haute en couleurs

Le Crips a fait partie du cortège de la Marche des Fiertés LGBT, qui a eu lieu samedi 30 juin 2018 à Paris. Aux côtés des Séropotes, nous avons défilé dans une ambiance festive et revendicative.

C’est dans le Paris Historique, de la Place de la Concorde à la Place de la République, que nous avons marché avec environ 80 autres associations.

Le mot d’ordre de cette édition : "Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies !", en écho aux Gay Games qui auront lieu à Paris du 4 au 12 août 2018.

Le retour de la 2 CV

Forte de son succès en 2017, notre 2 CV rouge est revenue sur le chemin de la Marche des Fiertés 2018. Décorée aux couleurs du rainbow flag (le drapeau LGBT) avec ses ballons et cotillons, elle a encore une fois été très appréciée et fait l’objet de nombreuses photos !

Nos deux messages clés

Chaque année, le Crips et les Séropotes s’unissent pour défiler ensemble sur cet événement. En 2018, les deux associations ont choisi de porter le message "I=I" ("Indétectable = Intransmissible"), qui signifie qu'une personne séropositive sous traitement et en charge virale indétectable ne peut pas transmettre le virus du sida.

"Solidaires dans nos différences" était notre second message, afin de revendiquer l’importance de la lutte contre les LGBTphobies dans notre société.

Nous avons distribué au public ainsi qu’aux autres membres du cortège des autocollants et des flyers reprenant ces deux messages :