Le VIH en 2019 : notre brochure

Nous venons d'actualiser notre brochure "Le VIH les clefs pour comprendre" réalisée avec vih.org. Découvrez-la à l'approche du 1er décembre, Journée mondiale de lutte contre le sida.

L’objectif de cette publication conjointe du Crips Île-de-France et de vih.org est de diffuser la connaissance, pour en faire un outil de lutte contre le VIH et la sérophobie.

Cet outil est autant destiné à ceux qui luttent déjà avec énergie contre la maladie et ont envie de mettre à jour perpétuellement leurs connaissances, qu'au grand public, à ceux qui se posent des questions, à ceux qui traitent parfois du VIH sans avoir de connaissances précises, qu’il s’agisse de responsables politiques ou de journalistes.

Parler du VIH avec les mots justes, décrire les moyens que nous avons aujourd’hui d’endiguer l’épidémie, partager la bonne nouvelle du I=I (indétectable = intransmissible), telle est la vocation de cette brochure ! Car tout cela constitue les moyens d’avancer en termes de santé comme de solidarité.

Au sommaire
D'autres outils pour vos actions

Et si vous organisiez une exposition sur le VIH dans vos locaux ?

Une déclinaison de la brochure "Le VIH les clefs pour comprendre" sous forme de :

  • Panneaux PVC léger, 40x60cm, muni d'oeillets pour l'accrochage. Disponibles sur demande, en prêt gratuit.
  • Affiches papier, 40x60 cm. Disponibles gratuitement pour les structures d'Île-de-France dans le cadre de notre soutien aux actions organisées pour la Journée mondiale de lutte contre le sida 2018.
  • Fichier numérique, en fonction de l'utilisation souhaitée.

Contactez le pôle "Accompagnement des professionnels" du Crips pour commander le format de votre choix : documentation@lecrips.net

Procurez-vous nos outils de sensibilisation sur le thème du VIH !

Notre boutique en ligne vous propose différents outils en lien avec la prévention du VIH/sida. Choisissez celui ou ceux qui correspond(ent) à vos besoins !

Vous pourrez commander à cet endroit notre brochure "Le VIH les clefs pour comprendre" (gratuite pour l'Île-de-France).