Le Crips coordonne le Stand France à la conférence internationale IAS 2017

L’objectif : mettre en évidence comment la France s’inscrit dans l’objectif onusien du 90-90-90 vers un monde sans sida !

L’IAS 2017

La Conférence scientifique sur le VIH (IAS 2017), organisée tous les deux ans par l’International Aids Society (IAS), est la plus importante conférence scientifique sur le VIH/sida et sur les sujets associés à cette pathologie.

Sa 9e édition se tiendra du 23 au 26 juillet 2017 à Paris et réunira plus de 5.000 acteurs de la lutte contre le sida.

Le stand France

A la demande des institutions françaises et des organismes de recherche, le Crips organise le « stand France », qui sera aussi bien une vitrine des actions et productions françaises qu’un lieu d’échanges et de débats.

Le stand mettra en avant la richesse et la diversité des projets des acteurs français (recherche, institutions, associations) destinés à répondre aux défis du VIH aussi bien sur le plan national et aussi international.

Il sera également un lieu d’échanges de rencontre avec ces acteurs pour le public anglophone et francophone. Des tables rondes sur des sujets d’actualités seront organisées chaque jour.

En somme, le stand France se veut être un espace convivial pour que la communauté scientifique puisse se retrouver, discuter, et imaginer les futures réponses qui peuvent nous amener à un monde sans sida d’ici 2030.

Le blog du « Stand France »

Afin de partager avec le plus grand nombre les apports de cette conférence, deux journalistes enrichiront quotidiennement

Ces trois médias dédiés au Stand France permettront de suivre au fil des heures les événements du stand avec des interviews, des reportages, les comptes rendus des tables rondes…