Le Crips ouvre son tout premier bar de la prévention aux Solidays !

Aux Solidays, le Crips Île-de-France a pour mission, sur l’espace de la Région Île-de-France, de proposer aux festivalier.e.s un parcours de prévention des comportements à risque chez les jeunes dans une approche de santé globale, et plus particulièrement dans les domaines de la vie affective et sexuelle (VIH/sida, IST, hépatites), des consommations abusives ou à risque, des inégalités et injustices liées aux singularités (lutte contre le sexisme, les LGBTphobies, la sérophobie) et de l’hygiène de vie (sommeil, alimentation, etc.).

Suite à plusieurs groupes de travail menés au Crips, notre choix de parcours de prévention s’est porté cette année sur le concept du « bar ».

Pourquoi un bar ?
Le bar est habituellement un lieu de consommation festive. Nous souhaitons cette année détourner son image en conservant une ambiance conviviale, de détente et de rafraichissement tout en proposant des animations de prévention reprenant les différents espaces d’un bar traditionnel (la scène, le bar, les espaces de détente…).

Notre parcours sera donc composé :

- d’un véritable bar à eaux grâce auquel les festivaliers pourront s’hydrater entre deux concerts ;

- d’un espace détente « chill and play » avec une exposition d’affiches sexistes et un set de table de la prévention ;

- d’une scène sur laquelle des blinds tests seront proposés ;

- d’un photocall qui permettra aux festivaliers de repartir avec une photo souvenir 

Le Crips sera également présent au sein du village interassociatif et proposera une exposition inspirée par notre nouvelle publication créée en partenariat avec VIH.org : les clés du VIH 2017 ainsi qu’un atelier créatif autour de la conception de tote bags de la lutte contre le sida. 

Retrouvez-nous

les 23, 24 et 25 juin

Paris
Hippodrome de Longchamp

Stand de la Région Ile-de-France
et Village associatif