Si j'étais

Un outil crée par le Cybercrips

Ce jeu permet aux participants d'exprimer leurs points de vue et ressentis en se mettant à la place d'une personne du sexe opposé.

Thématique

  • Vie affective et sexuelle

Public

  • Public principal :
    13-15 ans/ 15-18 ans / 19-25 ans
  • Egalement conseillé pour :
    tout public

Type d'outil

  • jeu d'expression
Pour utiliser l'outil

Tutoriel vidéo

fonctionnement de l'outil
conseils d'animation

le tutoriel vidéo de l'outil

Fiche d'utilisation

informations pédagogiques
conseils d'utilisation

Kit de fabrication

pour créer soi-même l'outil

Outils complémentaires
Vie affective et sexuelle

Qui est-ce ?

Un jeu de déduction sur le modèle du jeu de société "Qui-est ce ? " qui permet de réfléchir sur les clichés et stéréotypes liés à l'orientation sexuelle et aux rôles assignés aux filles et aux garçons dans la société.

Vie affective et sexuelle

Roue de l'attraction

Jeu type « roue de la fortune » permettant de travailler sur les stéréotypes liés au genre.