Pour la Journée mondiale de lutte contre le sida 2016, l'Onusida souligne l'importance de la prévention du VIH dans lutte contre le sida avec sa campagne "Levons la main pour la #préventionVIH".

Le retard dans la prévention du VIH influe sur la tendance des nouvelles infections

Après plusieurs années de baisse des nouvelles infections à VIH, la tendance est à la stagnation, voire à la hausse dans certaines régions du monde. C'est le constat formulé par l'organisme des Nations Unies, l'Onusida, dans son communiqué du 12 juillet 2016.

La cause de ce retard : le manque d'investissement financier dans la prévention

L’Onusida constate un niveau d’investissement financier dans la prévention inférieur à celui consacré aux traitements anti-VIH, dans son plaidoyer pour un investissement "dans une prévention efficace".

L'enjeu actuel est donc d’investir dans le développement de programmes facilitant notamment l'accès aux préservatifs, à la PrEP, à la CMMV, à la réduction des risques et favorisant l'autonomisation des jeunes filles et femmes...

Accéder aux ressources de la campagne

La campagne « Levons la main pour la #préventionVIH » met l’accent sur les différents aspects de la prévention du VIH et les publics qui y sont associés.

VIH/sida

VIH/sida : les bases pour comprendre

Vous souhaitez informer sur le VIH/sida mais vos notions du sujet sont vagues ? Ce dossier vous fournit les éléments essentiels à connaître.