Flux RSS

Le Crips Ile-de-France offre à ses lecteurs un fil d'information pour pouvoir suivre en permanence l'actualité du Crips Ile-de-France. 

Qu'est ce qu'un fil RSS ?

Les flux RSS ou fils RSS, sigle de Real Simple Syndication (syndication vraiment simple), sont des flux de contenus gratuits en provenance de sites internet. Ils incluent les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux à consulter en ligne. Plutôt que de naviguer sur plusieurs sites pour suivre l'actualité, cette technologie vous permet d'être informé dès qu'un nouveau contenu est mis en ligne.

Comment utiliser un fil RSS ?

Pour récupérer automatiquement et en temps réel les derniers fils RSS, vous devez utiliser un lecteur (ou agrégateur) RSS. Il en existe de différentes sortes, certains sont directement accessibles via votre navigateur web, d'autres sous formes d'applications à télécharger et à installer sur votre ordinateur.

Lorsque vous avez installé votre lecteur, vous pouvez y ajouter le ou les fils RSS du Crips Ile-de-France qui vous intéressent en procédant à un simple copié-collé de l'URL dans votre lecteur de flux.

Quels sont les outils nécessaires ?

Plusieurs navigateurs intègrent des fonctions permettant de lire les flux RSS : Microsoft Internet Explorer 7.0, Mozilla Firefox, Opera (depuis la version 7.5) et Safari (depuis la version 2.0). On trouve aussi des lecteurs de flux chez certains clients de messagerie tel que Mozilla Thunderbird ou Outlook 2007.
Vous pouvez également télécharger un lecteur de flux ou utiliser un agrégateur en ligne. Nous vous conseillons de consulter le panorama publié par Les infostratèges.