CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

Acessibilité

Le site du Crips Ile-de-France présente des options et des outils pour faciliter l'accessibilité.

Option d'affichage

Le contenu du site et les éléments de mise en forme sont séparés : l'utilisateur peut personnaliser l'affichage de la taille des caractères et supprimer les éléments de mise en page (couleurs, styles, tailles de police...)

Changer les tailles de caractère

Sous Internet Explorer

1. aller dans l'onglet "Affichage"
2. sélectionner "Taille du texte"
3. choisir la taille de police 

Sous Mozilla Firefox

1. aller dans l'onglet "Affichage"
2. sélectionner "Zoom texte uniquement"
3. puis cliquer sur "Zoom avant" ou "Zoom arrière" 

Supprimer les éléments de mise en page

Sous Internet Explorer

1. aller dans l'onglet "Outils"
2. puis "Options Internet"
3. sélectionner l'onglet "Général"
4. cliquer sur le bouton "Accessibilité"
5. cocher les deux premières cases "Ignorer les couleurs spécifiées sur les pages Web" et "Ignorer les styles de police spécifiés sur les pages Web" pui valider. 

Sous Mozilla Firefox

1. aller dans l'onglet "Affichage" en haut du navigateur
2. sélectionner "Styles de la page"
3. choisir "Auncun style"

Aide à la navigation

Retour à la page d'accueil : placé en haut à gauche de chaque page du site, le logo Crips Ile-de-France permet de revenir sur la page d'accueil du site.

Moteur de recherche : chaque page du site comporte un lien d'accès au moteur de recherche. Le résultat de la recherche vous affiche les pages du site qui correspondent le mieux à vos critères.

Lien d'accès rapide au contenu : un lien masqué «Aller au contenu» permet aux utilisateurs de synthèse vocale d'accéder directement à la zone éditoriale de chaque page.

Navigation de titre en titre : les pages du site, structurées avec des titres et intertitres, permettent aux utilisateurs de synthèse vocale de lire s'ils le souhaitent le sommaire de la page.

Navigation avec le clavier uniquement : pour naviguer avec le clavier uniquement, utiliser les flèches «haut» et «bas» pour bouger l'ascenseur, la tabulation pour passer de lien en lien et la touche «Entrée» pour activer le lien sur lequel vous vous trouvez