Hacking Health Camp 2019

Le Hacking Health Camp, c'est une opportunité unique de confronter ses idées, développer et valoriser un projet innovant en santé. Une opportunité que l'équipe Jess a su saisir...

Retour sur le Prev'athon...

Souvenez-vous, c’était en novembre 2018…

Nous avions un rendez-vous important avec la santé sexuelle des jeunes. Des étudiants issus de différentes filières s’étaient répartis en équipes pour travailler sur les thématiques suivantes : le consentement, la contraception, les dépistages des IST, et le rapport au corps.

Jess, l’équipe gagnante, avait présenté son projet de web ‘App visant à accompagner les jeunes de 12 à 18 ans dans leurs relations affectives et sexuelles.

Le prix ? Décrocher l’opportunité de challenger ses idées et fédérer autour de son projet lors de l’événement international : Hacking Health Camp 2019, organisé à Strasboug.

Paris-Strasbourg, en route vers un nouveau défi !

Vendredi 22 mars, toute l’équipe a pris la route vers Strasbourg, déterminée à valoriser son projet devant une assemblée de professionnels de santé, développeurs, designers et entrepreneurs !

Ce fut un succès ! Trois personnes supplémentaires ont rejoint l’équipe : deux professionnelles de santé et un développeur.

Pendant près de 50 heures, l’équipe s’est attelée à la formalisation de son concept, afin d’en proposer une démonstration optimale, le dimanche après-midi, devant les jurys.

C’est au rythme des rencontres avec les coachs, des discussions entre les membres de l’équipe et des sessions intenses de travail, que le projet Jess s’est développé.

L’objectif : Créer un serious game pour permettre aux 13 – 18 ans de comprendre leur corps et son évolution, casser les tabous, afin de les accompagner de manière ludique vers la découverte de leur sexualité.

Meilleur potentiel de réussite !

C’est la mention honorifique « meilleur potentiel de réussite » qui a été attribuée au projet par Xavier Augay, CEO de Icanopée :

 « Bravo, un excellent projet qui répond à une préoccupation essentielle et peu abordée ! Allez-y à fond ! » - « Très belle initiative ! » - « Bravo il faut le faire ! »

Depuis les témoignages d’encouragements jusqu’à l’incitation à passer à l’action, le bilan de la participation de Jess au Hacking Health Camp 2019 est résolument positif !

Et pour cause… L’application Jess, est un projet très prometteur qu’il faut suivre. Il est sans conteste une application à même de supplanter le célèbre « Titeuf, le Guide du zizi sexuel » !

Retour sur l'événement en vidéo !

Hacking Health Camp 2019