Nouveaux locaux, nouveau logo !

2019, une année phare pour le Crips Île-de-France. Notre Président s'exprime sur l'histoire de notre association et ses enjeux à venir.

Le mot de Jean Spiri

Depuis 30 ans, le Crips est un opérateur majeur de la prévention en santé en Île-de-France, et historiquement de la lutte contre le VIH / Sida.

En 2018, le Crips a réussi à diversifier son champ d’action et innover pour mieux accompagner la jeunesse dans une démarche de santé globale. Nous avons ainsi accueilli plusieurs centaines d’étudiants en service sanitaire grâce à un partenariat avec Sorbonne-Université. Le Crips a également initié des travaux sur les thématiques liées à l’actualité, l’addiction aux écrans, l’endométriose, la vaccination HPV, et bien d’autres. Le tout, sans jamais renoncer à accroître son action en matière de lutte contre le VIH/sida, notamment dans le cadre du Plan « Pour une Île-de-France sans sida ».

En 2019, de beaux projets se mettent en place, auxquels nombre d’entre vous ont été associés. Je tenais donc à vous faire part de deux événements dans la vie du Crips : un changement de locaux, et un changement de logo.

Le Crips vient d’emménager à Pantin, à la cité régionale de l’environnement. Cet emménagement va nous permettre de réaliser de nouveaux projets, et d’ouvrir un lieu dédié à l’accueil du jeune public. Ce nouveau lieu s’accompagne également d’une nouvelle identité graphique, destinée à rendre plus lisible notre action : « Île-de-France prévention I santé I sida ». Ces évolutions se situent dans la droite ligne de notre engagement, et ne font que mettre en lumière les missions du Crips en matière de prévention auprès des jeunes et de lutte contre le VIH/sida.

Je tiens, au nom de toute l’équipe, à vous remercier, vous, nos partenaires, et à vous faire part de notre mobilisation renouvelée dans ce nouveau cadre que vous serez bientôt invités à découvrir.

Meilleures salutations.

Jean Spiri