L'Atelier

Lundi 3 février 2020, L'Atelier, le nouvel espace d'accueil dédié à la santé des 13-25 ans d'Île-de-France, ouvrait ses portes. 

Réponses à leurs questions sur la santé, écoute active, conseils, orientation, parcours thématiques et outils pédagogiques, voilà ce que trouverons les 13-25 ans à l’Atelier.  Plus concrètement, cet espace, ludique et convivial, sera accessible à tous de manière anonyme, gratuite et inconditionnelle, du lundi au vendredi.

Les jeunes pourront y venir individuellement, ou avec leurs amis, de 15h à 19h, pour y rencontrer, sans rendez-vous, un de nos animateurs de prévention formé au counselling, afin de poser toutes les questions qu’ils peuvent se poser à cet âge sur : la santé sexuelle, le VIH, les conduites addictives (drogues et écrans), l’hygiène de vie et la santé mentale (bien-être).

Fort d'une collaboration riche avec nos partenaires pour orienter les jeunes vers un lieu adapté à leurs problématiques, un accueil de groupes est également proposé du lundi au vendredi, de 10h à 12h puis de 13h à 15h. Pour cela, les structures d'Île-de-France en contact avec les jeunes devront s'inscrire au préalable à latelier@lecrips.net

L’Atelier c’est aussi un lieu aussi où les jeunes sont acteurs de leur santé. Ils pourront donc créer des outils pour se saisir eux-mêmes d'un sujet de santé. Car ici, on croit aux actions menées par et pour les jeunes. 

Bienvenue à L'Atelier

L'Atelier en images