La vaccination contre les HPV

Informer et inciter à la vaccination contre les HPV chez les jeunes, les parents et les professionnels de santé et de l'éducation.

C'est Jennifer, chargée de projets au Crips Île-de-France qui nous en parle :

Bonjour à tous, moi c'est Jennifer. Je suis chargée de projets vaccination et passionnée par la danse pendant mon temps libre.

Mon travail consiste à concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des projets de prévention/promotion de la santé sur la vaccination.

Mon cheval de bataille en ce moment, ce sont les HPV (papillomavirus) et particulièrement la vaccination contre les HPV sur la commune de Pantin. Il s'agit d'informer et inciter à la vaccination contre les HPV plusieurs publics : les jeunes, les parents, et les professionnels de santé et de l'éducation.

Pour se faire, des séances d'animation-débat dans les lycées et les collèges ont été réalisées. Les autres actions prévues sont des actions d'aller-vers, de la diffusion d'information et de vidéos sur les ENT (environnements numériques de travail) des lycées, le site internet du Crips et ses réseaux sociaux, ainsi qu'une soirée-débat pour les parents et les professionnels.