Vous recherchez un flyer, une brochure, un guide ?
Vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site du Crips Île-de-France.
"Le cybersexisme et le cyberharcèlement c'est quoi ?"
Le Centre Hubertine Auclert et le Crips Île-de-France vous proposent un dépliant d'explication sur le sujet, doublé de conseils pour un bon usage des écrans et d'astuces pour garder un bon équilibre entre activité sociale "on-line" et "off-line".
"32 pages de jeux et d'exercices pour apprendre à déconstruire nos représentations, s'instruire et s'engager dans la lutte contre les addictions".
Découvre le nouveau cahier engagé du Crips Île-de-France à destination des jeunes de 16 à 25 ans.
Ce cahier est à la croisée de plusieurs de nos thématiques dont la santé mentale, la lutte contre les discriminations et la prévention liées aux consommations de drogues.
Découvrez les résultats du sondage : "Le rapport des Français au VIH/sida 40 ans après son apparition : évaluation des connaissances et des perceptions"
Collection d’outils du Crips Île-de-France destinés aux moins de 30 ans et inspirés des cahiers de vacances. Ce troisième cahier aborde sans tabou la question des normes associées à la beauté, en promouvant tous les types de corps.
Dans ce cadre, le Crips Île-de-France développe des programmes de formation, d’information et de sensibilisation sur les questions de santé et de bien-être. Il met aussi en oeuvre l’action francilienne en matière d’information, de prévention, de promotion du dépistage du VIH/sida et de la lutte contre la sérophobie.
Les cahiers engagés : une collection d’outils du Crips Île-de-France destinés aux moins de 30 ans et inspirés des cahiers de vacances. Ce quatrième volet, créé en partenariat avec UNICEF France, aborde les enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes pour entamer une démarche d’engagement sur le sujet.
30 pages de jeux et d'exercices pour apprendre à déconstruire nos représentations, et à s'engager dans la lutte contre les discriminations et la promotion de la santé sexuelle.
Ce guide est à destination des professionnels et professionnelles de santé, pour une santé inclusive et un meilleur accueil des personnes LGBTQI+.
Pour lutter contre les discriminations subies par les personnes LGBT, le Crips en partenariat avec le CAELIF, sort une campagne intitulée "Queer".
Cartes postales pour lutter contre les discriminations subies par les personnes LGBTQI+, le Crips en partenariat avec le CAELIF, sort une campagne intitulée "Queer".
Campagne d'affiches séléctionnées à l'issue du concours d'affiches "Étudiants tous à Chaumont".
Autheur : A. SNELL, Crips Île-de-France
"Bannis", c'est le nom qu'a choisi le photographe Quentin Houas pour sa série de dix portraits de personnes LGBTQI, réfugiées en France. Toutes ont dû fuir leur pays en raison de leur orientation sexuelle, des discriminations et menaces qui pesaient sur elles.
En collaboration avec : MAG jeunes LGBT.