Forum des pratiques innovantes "Sexe, Sexualités, Handicaps & Institutions"

Le CRéDAVIS et ses partenaires (dont le Crips Ile-de-France) organisent un forum des pratiques innovantes en matière de prise en compte de la sexualité et de la parentalité dans le secteur social et médicosocial. Le Forum se tiendra les 27 et 28 avril 2016 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Pratiques innovantes

Suite à son appel à contribution, l'association CRéDAVIS a sélectionné 13 projets innovants en matière de prise en compte de la sexualité et de la parentalité dans le secteur social et médicosocial provenant de toute la France.

Ces 13 projets sélectionnés seront présenté au cours de ce forum où vous pourrez rencontrer leurs concepteurs.

Connaître le programme du forum

Les objectifs du forum

  • Faire connaître et partager les expériences innovantes des institutions ou dispositifs d’accompagnement auprès du plus grand nombre de professionnels.
  • Faire évoluer les pratiques institutionnelles.
  • Produire des recommandations pour les financeurs et les décideurs politiques.

L'association

CRéDAVIS (Centre de recherche et d’étude sur le droit à la vie sexuelle dans le secteur médicosocial) est une association crée en 2012 qui travaille, depuis sa création, à faire avancer la question des droits à une vie sexuelle et/ou affective des personnes accueillies dans ce secteur.

En 2014, ils organisent le premier festival "Ma sexualité n'est pas un handicap" qui aborde les questions de handicaps et de sexualités en France en donnant, d’abord et avant tout, la parole aux personnes concernées, en créant une ambiance festive sur ces questions et en proposant des ateliers pratiques.