CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

Un guide pour améliorer la prise en charge des personnes LGBTQI+

Le 22 juin 2021, découvrez notre nouveau guide proposés aux médecins généralistes, gynécologues, psychiatres et psychologues.
Un « Guide pour un meilleur accueil des minorités genrées, sexuelles et sexuées à destination des professionnel·le·s de santé ».
crips_illustration_guide_LGBT

Le 22 juin 2021, en amont de la Marche des fiertés, le Crips Île-de-France proposera aux médecins généralistes, gynécologues, psychiatres et psychologues un « Guide pour un meilleur accueil des minorités genrées, sexuelles et sexuées à destination des professionnel·le·s de santé ».

Ce guide, tiré à 20 000 exemplaire, est né d'un constat : celui des difficultés rencontrées par de très nombreuses personnes LGBTQI+ dans leurs relations avec les professionnels de santé.

L'objectif de cet outil est donc d'accompagner les pratiques, sans jugement, de façon à assurer un parcours de soins respectueux, inclusif et bienveillant aux personnes LGBTQI+. Il propose des informations et techniques rapidement mobilisables dans leurs pratiques professionnelles.

Contactez-nous si vous souhaitez recevoir le guide sous embargo.
crips_illustration_guide_LGBT

Ce guide a été réalisé avec le concours de partenaires qui travaillent depuis de nombreuses années auprès des personnes concernées : Checkpoint Paris, Acceptess-T, Basiliade, Le MAG jeunes LGBT, CIA - OII et Coraline Delebarre, psychologue et sexologue. Le Docteur Thibaut Jedrzejewski, médecin généraliste au 190, centre de santé sexuelle à Paris, a écrit la préface.

 

Qui sommes-nous
Le Crips Île-de-France, association déclarée d'intérêt général et organisme associé de la Région Île-de-France, est un acteur reconnu en matière de prévention et de promotion de la santé, ainsi que dans la lutte contre le VIH/sida.
Depuis 30 ans, nous menons des actions auprès des jeunes et des publics en situation de vulnérabilité afin qu'ils deviennent acteurs de leur santé. En tant que structure de formation et de coordination territoriale, nous jouons un rôle central auprès de professionnels et des collectivités.

formulaire animation

Contacter le service presse

Vous pouvez nous adresser vos demandes via ce formulaire de contact.
Contact

  • crips_cp_marche-des-fiertes
    Mois des fiertés : un guide pour améliorer la prise en charge des personnes LGBTQI+
  • Crips_ruban-rouge-vih-sida
    Journée mondiale de lutte contre le sida : l'impact du Covid sur la prévention