Zones de tolérance

Un outil crée par le Cybercrips

Ce jeu propose au participant des situations sur la relation amoureuse qui lui permettent de donner son avis et d'échanger sur celles-ci.

Thématique

  • Vie affective et sexuelle

Public

  • Public principal :
    13-15 ans/ 15-18 ans
  • Egalement conseillé pour :
    LGBT/ Migrants

Type d'outil

  • jeu favorisant le débat
Pour utiliser l'outil

Tutoriel vidéo

fonctionnement de l'outil
conseils d'animation

le tutoriel vidéo de l'outil

Fiche d'utilisation

informations pédagogiques
conseils d'utilisation

Outils complémentaires
Jeu | vie affective et sexuelle

Filles et garçons : questions de respect ?

Destiné aux adolescents à partir de 12 ans, ce jeu se joue de 2 à 8 personnes. Son but est, à partir de questions ouvertes, de faire travailler les jeunes sur les représentations qu'il ont des relations affectives, des différentes formes de sexualité et des relations hommes/femmes, et de l'influence que le contexte social, culturel et éducatif peut avoir sur l'image qu'ils en ont. Il aborde les thèmes suivants : les rôles sexuels dans la société et la relation amoureuse, les stéréotypes sexistes, le respect, la violence, la pornographie, la place et le rôle des parents....

Date de publication : 2010
Auteur : Valorémis

Photolangage | vie affective et sexuelle

Corps, communication et violence à l'adolescence : construire des repères en groupe

Cet outil a pour objectif de permettre le dialogue entre et avec les adolescents et jeunes adultes sur la sexualité et particulièrement sur les questions de la transformation corporelle qui survient à l'adolescence. Il s'agit d'apprendre à penser son corps à l'adolescence, en travaillant sur différents points : la sexualité, les transformations du corps, du psychisme et des relations aux autres, la découverte des différentes formes de l'amour, les différences de genre, la souffrance et les violences sexuelles.

Date de publication : 2008
Auteur : BELISLE C - Chronique sociale