NOS ACTUALITÉS

1|2|3|4|5|6»
21 juil. 2020

Un cahier de vacances, vraiment ?

Un cahier engagé pour faire des jeunes des acteurs et actrices de changement.

Convaincu du pouvoir d’agir des jeunes et de la nécessité de leur donner les moyens d’agir, le Crips Ile-de-France s’applique à proposer de nouvelles façons de renforcer leurs capacités à s’engager sur les questions de santé, de prévention et de lutte contre les discriminations.

Le Crips Ile-de-France lance sa première édition du cahier engagé : 30 pages de jeux et d’exercices pour apprendre à déconstruire nos représentations et s’engager dans la lutte contre les discriminations. Cet outil inspiré des cahiers de vacances propose une manière ludique et autonome pour les moins de 30 ans, de s’informer et de réfléchir sur des thématiques en lien avec la santé sexuelle.

Consentement, orientations sexuelles, identités de genre, VIH/sida, dépistages, discriminations, plaisir, retrouvez toutes ces thématiques dans la version téléchargeable du cahier engagé.

-          Retrouvez-nous cet été les lundis et mercredis au Parc de la Villette et à Paris Plages pour récupérer votre version imprimée du cahier.

-          Retrouvez notre offre de formation gratuite à destination des jeunes pour les accompagner dans la mise en place d’une action sur le sujet.

TELECHARGER LE CAHIER (PDF - 6.1Mo)

21 juil. 2020

Paris Plages 2020 : enjoy and take care

A l’occasion de Paris Plages et en partenariat avec l’ARS et la Mairie de Paris, les animateurs du Crips déambuleront cette année encore autour du bassin de la Villette pour y mener des actions de prévention et de réduction des risques auprès des jeunes. Fait nouveau lié à l’épidémie de Covid-19, les risques engendrés par la promiscuité et le partage des consommations. 

2 juil. 2020

Le Fonds mondial contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme : la société civile au cœur des décisions

La conférence Aids 2020 qui se tient du 5 au 10 juillet 2020 est l’occasion de se pencher sur différents enjeux et dispositifs de lutte contre le sida à l’international comme par exemple le Fonds mondial de lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.

24 juin 2020

Journée « Support. Don’t punish »

Développer les dispositifs de réduction des risques, politique dont on sait l’efficacité, c’est un défi pour « le monde d’après ».

19 juin 2020

Journée mondiale des réfugiés

Quel parcours de santé pour les demandeurs d’asile en France, population dont on connaît les vulnérabilités ?

18 juin 2020

Polyconsommation : des usages à risques

Alcool, cannabis, tabac… chaque produit consommé est porteur de risques plus ou moins immédiats en fonction des usages ou des pratiques. Le fait d’utiliser ensemble plusieurs de ces produits multiplie les effets nocifs pour la santé.

1|2|3|4|5|6»