CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

Devenir volontaire en service civique au Crips

Devenir ambassadeur ou ambassadrice de prévention au Crips pour une mission de volontariat de 8 mois.
Jeanne Sallard - être service civique au Crips
Présentation de Jeanne Sallard, service civique au Crips. Parcours, projet, retour d'expérience : découvrez son expérience.

Quel que soit le projet  sur lequel vous êtes mobilisé, vous aurez la possibilité de découvrir toutes nos actions et thématiques d’intervention. Nous vous proposons de découvrir le terrain en participant à d’autres projets ou en bénéficiant des formations dispensées par le Crips. 

Pour vous parler du service civique au Crips, nous avons donné la  parole aux jeunes : 

crips_personnage_ado
Emma
crips_personnage_ado

Emma

« Mon engagement au Crips permet de concrétiser mon projet d’animation sur la vie affective et sexuelle mais aussi de l'enrichir. En effet, je découvre d'autres thématiques comme la prévention à la consommation de drogues qui m’intéresse aussi beaucoup."

crips_personnage_ado7
Chloé
crips_personnage_ado7

Chloé

« Au Crips on apprend à travailler sur notre estime de soi, entourés d'une équipe de salariés toujours bienveillants. »

crips_personnage_ado3
Charlie
crips_personnage_ado3

Charlie

« Un suivi très rapproché, une bonne ambiance d’équipe, des responsabilités sur plein de super projets, et surtout mon opinion toujours prise au sérieux. »

Au Crips, vous fonctionnerez en binôme avec votre tuteur ou tutrice pour mener à bien des actions de prévention. Le tuteur ou la tutrice vous accompagnera dans l'accomplissement de vos objectifs de volontariat en service civique. Quel que soit votre projet, nous aurons à cœur de renforcer vos capacités à le concrétiser pendant votre service civique ou après le volontariat. Aussi, vous serez un membre à part entière de notre équipe et serez amené à travailler sur des projets transversaux, voire proposer vos idées et les réaliser. 

Devenir volontaire en service civique au Crips

Pour atteindre vos objectifs de volontariat en service civique, vous aurez besoin d’expérimenter, d’apprendre, de renforcer vos compétences. Vous pourrez le faire en toute confiance avec le soutien des équipes du Crips. Le volontariat en service civique est un espace pour découvrir et expérimenter de nouvelles choses, que vous soyez  intéressé par l’animation, la pédagogie, la communication, la réalisation de supports audiovisuels, la création d’outils de prévention, ou encore la gestion de projets.
Devenir volontaire en service civique au Crips

  • crips_animation
    Le Service Sanitaire au Crips
  • crips_cahier_engagé_visuel_collection
    Les cahiers engagés
  • La Couveuse
    La Couveuse : programme d'accompagnement pour les jeunes porteurs de projets