CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

Nathalie Thiétard, nouvelle directrice générale du Crips IdF

Le Crips Île-de-France accueille Nathalie Thiétard en tant que directrice générale. Découvrez son portrait.
crips-nathalie-thietard-directrice-generale-2023

 

 

Issue du milieu médico-social associatif, passionnée de santé publique, c’est avec grand plaisir, mais aussi humilité et détermination, que je rejoins le Crips Île-de-France en qualité de directrice générale.”

crips-nathalie-thietard-directrice-generale-2023

C’est avec une grande joie que Sylvie Carillon, Présidente du Crips Île-de-France, le Bureau et l’ensemble de l’équipe vous font part de l’arrivée de Mme Nathalie Thiétard en tant que nouvelle directrice générale.

« Je me réjouis de l’arrivée de Nathalie Thiétard à la tête du Crips. La période post Covid démontre la pertinence de notre action en direction des jeunes afin de leur donner l’ensemble des outils pour être en bonne santé et faire face aux défis liés à leur âge et à notre époque. Nathalie apportera son expérience du monde psychosocial ainsi que ses compétences managériales afin de permettre à nos équipes d’aller encore plus loin, en lien avec nos partenaires. »

Sylvie Carillon, présidente du Crips Île-de-France

“Issue du milieu médico-social associatif, passionnée de santé publique, c’est avec grand plaisir, mais aussi humilité et détermination, que je rejoins le Crips Île-de-France en qualité de directrice générale. D’abord, parce que le Crips associe en son sein une belle diversité de compétences à une expérience éprouvée du terrain, ensuite parce que ses missions en matière de prévention en santé, que ce soit auprès des jeunes ou de publics en situation de vulnérabilité, sont porteuses de nombreux enjeux et défis pour notre société.

Le Crips devra s’attacher à poursuivre sa mission de promotion de pratiques et d’environnements favorables à la santé tout en confortant son expertise, en lien avec ses partenaires, pour mieux cerner les attentes et besoins des publics. Pour cela, le Crips pourra s’appuyer sur son comité scientifique afin de susciter l’innovation dans ses orientations, et capitaliser sur ses longues années de mise en oeuvre pour ancrer la promotion de la santé au cœur des parcours éducatif et de vie des personnes.

Je remercie Sylvie Carillon, notre Présidente, et l’ensemble du Conseil d’administration pour leur confiance, ainsi que l’équipe du Crips pour leur accueil chaleureux et ouvert lors de mon arrivée.”

 

Nathalie Thiétard, directrice générale du Crips Île-de-France

Qui sommes-nous ? Information, formation, prévention sont les 3 axes de notre engagement aux côtés de la Région Île-de-France.

Depuis 1988, le Crips Île-de-France, organisme associé de la Région Île-de-France a pour mission de développer les politiques de prévention santé sur le territoire francilien.
Si les équipes du Crips agissent dans deux domaines principaux que sont la promotion de la santé des jeunes et la lutte contre le VIH/sida, tous les sujets liés à la santé sont traités de manière transversale afin de venir en aide aux différents publics touchés et de lutter efficacement contres les différentes discriminations.

À lire aussi

  • crips_equipe_2021
    Qui sommes-nous ?
  • crips_equipe_2021
    L'équipe du Crips
  • crips-carte-voeux-2024
    Le Crips Île-de-France à vos côtés pour une année en pleine santé !