Le Centre régional d'information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes
08/02/2023 // Gabriel FEMENIAS invité de Sqooltv à propos de l’accès à la pornographie par les mineurs
Date de création : 13/04/2023
Date de modification : 24/04/2023
Retombée média du 08 février 2023
Média : SQOOLTV
Thématique : Éducation à la sexualité
Partager sur
L’annonce est tombée début février 2023 : la France va mettre en place, en septembre 2023, un dispositif de certification de l’âge permettant de bloquer l’accès des sites pornographiques aux mineurs.
À ce sujet, le média SQOOL TV, première web tv française dédiée à l’éducation et au numérique, a invité sur son plateau Gabriel Féménias, directeur général du Crips IdF.
Bloquer l’accès à ces contenus, est-ce LA solution miracle pour les jeunes ? Comment découvrir sa sexualité autrement que par ce type de contenu ? Quelles sont les actions mises en place par le Crips pour sensibiliser les jeunes ?
Gabriel FEMENIAS a répondu aux questions de ce “Grand JT de l'Éducation”.
"Le porno c'est #paslaref" : Cette campagne à pour but de sensibiliser les jeunes faces aux impacts de la consommation de ce type. En savoir plus
Parole d'Ados : éducation à la sexualité : Ce temps d'échange entre les animateurs et les élèves favorise leur expression autour des représentations et connaissances sur le sujet. En savoir plus
Formation Pornographie chez les jeunes" : Cette formation permet aux professionnels de la santé, qui peuvent se retrouver démunis face à la consommation de pornographie chez les jeunes, d'avoir les outils nécessaires pour accompagner les personnes concernées. En savoir plus
À lire aussi
Agir auprès d’adolescents et de jeunes adultes
Pornographie chez les jeunes : comprendre et accompagner
Éducation à la sexualité
“Le porno c’est #paslaref”, une nouvelle campagne de la Région Île-de-France en partenariat avec le Crips
Agir auprès d’adolescents et de jeunes adultes
Pornographie chez les jeunes : comprendre et accompagner