Bien-être & santé mentale
Accès membres
Crée le 23 septembre 2025, modifié le 24 septembre 2025
Nos intervenants et intervenantes bénéficient tous et toutes d’une expérience métier dans le champ de la santé, sont experts dans leur(s) thématique(s) d’intervention et sensibilisés à la nécessité de faire appel à des techniques ou des outils pédagogiques innovants (jeux de rôles, outils numériques, formation à distance, etc.).
20 ans d’expérience dans de multiples secteurs (hôpital, santé au travail, Éducation national). 10 ans d’expérience en tant que formatrice. Formatrice au Crips depuis 2019.
Psychologue et sexologue « en libéral » à Paris et au CeGIDD du CHI André-Grégoire de Montreuil. Formatrice au Crips depuis 2008.
Coordinatrice DIU Sexologie de l’université Paris Cité. Psychologue clinicienne, service de gynécologie obstétrique de l’hôpital Bicêtre. Formatrice au Crips depuis 2008.
Chargé de projet développement vidéo et innovation numérique.
Il a commencé à travailler comme animateur de prévention auprès des jeunes pendant une dizaine d’années. Il a ensuite travaillé sur de nombreux longs métrages en tant que régisseur.
Salarié du Crips depuis 2018.
Psychologue et sexologue au sein du programme d’éducation thérapeutique d’Actions Traitements et en libéral au sein d’un cabinet consacré à la santé mentale et la santé sexuelle. Formatrice au Crips depuis 2015.
Initialement éducatrice spécialisée, puis responsable de service, Maud Joubert a particulièrement axée sa pratique de l’accompagnement global de la santé physique, psychique et sociale de la personne. Cette sensibilité l’a amené, notamment, à intervenir en santé publique sur des programmes d’éducation pour la santé des auprès des publics dits « spécifiques ». Formatrice au Crips depuis 2008.
Elle rejoint le Crips Île-de-France en tant qu’animatrice de prévention, puis chargée de projet référente « Outreach » pour intervenir dans des territoires prioritaires auprès de publics en situation de vulnérabilités. Salarié au Crips depuis 2016.
Chargée de projets « Milieu scolaire » et « Service sanitaire » au Crips Île-de-France depuis 2015. Certifiée en psychologie positive depuis 2018.
Formation en éducation pour la santé. Chargée de projet en promotion de la santé au Crips, accompagne les professionnels et met en place des projets en milieu scolaire depuis 2011.
Juriste de formation.
Salarié du Crips Île-de-France depuis 2011.
Formation en études de genre et en santé publique. Chargée de projet en direction des publics prioritaires. Animations de terrain. Coordination des actions. Conception de projets et de supports pédagogiques en direction des publics prioritaires.
Chargé de prévention au Crips depuis 2009, référent handicap.
Art-thérapeute, enseignante spécialisée, formatrice et conférencière, exerçant depuis douze ans dans différents milieux
institutionnels, privés et associatifs, Mathilde Zrida a développé une réelle expertise pédagogique répondant au plus proche des besoins et des situations, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’inclusion scolaire, du harcèlement/ cyberharcèlement et de la santé mentale.
Accès membres