Le Centre régional d'information et de prévention du sida et pour la santé des jeunes
27.05.22 // Éducation à la sexualité, le Magazine de la santé a suivi une animation du Crips
Date de création : 23/12/2022
Date de modification : 31/03/2023
Retombée média du 27 mai 2022
Média : Le Magazine de la santé, France 5
Thématique : éducation à la sexualité
Partager sur
Le Magazine de la santé consacre un reportage aux séances d’éducation à la sexualité, séances obligatoires à raison de 3 par an tout au long de la scolarité.
Le Magazine de la santé a suivi Chloé Masse, animatrice de prévention santé au Crips, lors d’une séance d’éducation à la sexualité dans un lycée parisien. Elle explique que son objectif est de libérer la parole des jeunes.
Pendant son intervention de deux heures, Chloé ne va pas parler que de sexualité mais de vie affective, d’émotions et de consentement.
Aller plus loin
L’éducation à la sexualité au sein de l’Éducation nationale : le cadre juridique et législatif concernant l'éducation à la sexualité en France est bien définit en France et préconise trois séances annuelles de prévention dans les collèges et lycées. En savoir plus.
Paroles d’ados - éducation à la sexualité : favoriser l'expression des participants, identifier des stratégies de prévention, identifier les lieux et personnes ressources sont les trois objectifs de nos séances d'animations. En savoir plus.
Paroles de pros - vie affective et sexuelle : pour faire de cette thématique un implication pour tous et par tous, nous avons créer ce guide à destination des professionnels pour qu'ils puissent être accompagner et aider à mettre en place des actions de prévention. En savoir plus.
À découvrir
Un conseil scientifique pour le Crips Île-de-France
21/03/2023 // Léa Vanbuckhave à l’antenne d’Europe 1 pour parler des cours d’éducation à la sexualité
20/03/2023 // Séances d'éducation à la sexualité : Jihenne Tliba dans le Figaro sur les obstacles que rencontrent les établissements