CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

01.12.22 // Madmoizelle relaye le message i=i (indétectable = intransmissible)

Retombée du média du 01 décembre 2022
Média : Madmoizelle
Thématique : VIH/sida
crips_logo_madmoizelle

Journée Mondial de la lutte contre le sida : Madmoizelle met en avant l’enquête 2021 du Crips île-de-France et aborde la sérophobie.

Sondage, réalisé par l’institut CSA pour le Crips Île-de-France, révèle que pour plus de la moitié des Français interrogés, le statut sérologique est un critère important à prendre en compte avant de commencer une relation.

Pour lutter contre cette sérophobie, le Crips partage le message indétectable = intransmissible ou i=i. Cela signifie qu’une personne séropositive sous traitement ne peut pas transmettre le virus du sida.

 

LIRE L'ARTICLE

crips_logo_madmoizelle

Aller plus loin

indétectable = intransmissible : un personne séropositive sous traitement ne peut pas transmettre le virus du sida car sa charge virale est indétectable. Pour en savoir plus sur ce consensus scientifique, découvrez le dossier thématique du Crips Île-de-France sur le sujet. 

La PrEP : un comprimé pour se protéger du VIH, oui c'est possible. Vous ne savez pas ce qu'est la PrEP (prophylaxie pré-exposition PrEP) ? Il s'agit outil de prévention contre le VIH et repose sur l’utilisation d’un traitement antirétroviral chez des personnes séronégatives exposées à un risque, afin de bloquer la transmission du virus. Pour en savoir plus, c'est ici

À découvrir

  • crips_retombee_africaradio_identité_sexuelle_2022
    15.12.22 // Identité, genre et sexualité : les questions que se posent les jeunes.
  • 01.12.22 // Journée Mondiale de lutte contre le sida : Les Français bien informés ?
  • crips_retombee_radiofrance_mouv_ist_2022
    01.12.22 // Reportage du Mouv' lors d'une journée de sensibilisation à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida