CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

01.12.22 // Reportage du Mouv' lors d'une journée de sensibilisation à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida

Retombée média du 01 décembre 2022
Média : radio le Mouv'
Thématique : VIH/sida
crips_retombee_radiofrance_mouv_ist_2022

Le Mouv’ : A l'occasion de la Journée Mondiale de la lutte contre le sida, le Crips Île-de-France organise une journée spéciale au lycée Paul Valery à Paris. 

Préservatif interne, TasP, PreP, homosexualité… Voici quelques exemples de sujets abordés par les animateurs du Crips avec les lycéens ; échanges qui permettent aux jeunes d’en apprendre plus sur les différents outils de prévention et sur le VIH/sida. 

Les adolescents ne sont pas toujours bien informés car ces sujets peuvent être difficiles à aborder en famille.  Cette journée va leur permettre d’être mieux informés et également de lutter contre les préjugés liés à la séropositivité.

ÉCOUTER L'ÉMISSION

crips_retombee_radiofrance_mouv_ist_2022

Aller plus loin

Contraception : préservatifs internes, externes, DIU, nous vous proposons de découvrir notre dossier thématique sur la contraception. En savoir plus. 

Indétectable = intransmissible : une personne séropositive sous traitement ne peut pas transmettre le virus du sida à son ou ses partenaires. Pour en savoir plus sur ce consensus scientifique, c'est ICI. 

Quiz VIH : découvrez notre outil pédagogique de prévention santé autour des risques sexuels, des stratégies de prévention, du dépistage et des modes de transmission du VIH. Ce jeu de cartes aborde le VIH, les IST et les stratégies de prévention, ce qu'est la sérophobie et les relations affectives, amoureuses et sexuelles. En savoir plus

À découvrir

  • crips_assemblee_2021
    Un conseil scientifique pour le Crips Île-de-France
  • crips-logo-EUROPE1
    21/03/2023 // Léa Vanbuckhave à l’antenne d’Europe 1 pour parler des cours d’éducation à la sexualité
  • crips-logo-LEFIGARO
    20/03/2023 // Séances d'éducation à la sexualité : Jihenne Tliba dans le Figaro sur les obstacles que rencontrent les établissements