Rejoignez le #MoisSansTabac 2020

Un mois sans tabac multiplie par cinq les chances d’arrêter de fumer définitivement et p our sa 5e édition, le #MoisSansTabac propose les outils à l’origine de son succès ainsi que des nouveautés.

Le Mois sans tabac qu’est-ce que c’est ?

À l’initiative de Santé publique France, la campagne #MoisSansTabac a lieu chaque année en novembre.

Il s’agit d’une initiative nationale, coordonnée par région, qui propose aux Françaises et Français d’entamer une démarche d’arrêt du tabac via différents outils d’accompagnement et de conseils, et ainsi de mettre toutes les chances de leur côté pour un bon sevrage tabagique.

En Île-de-France, en plus du Crips, le programme est déployé par 5 autres structures engagées dans la lutte contre le tabac : la Ligue contre le cancer, le Respadd, l’Anpaa Île-de-France, la Fondation du souffle, la Fédération Addiction.

Quel est le rôle du Crips Île-de-France dans cette édition du Mois sans tabac ?

Notre rôle en tant que structure porteuse est de transférer des compétences aux professionnels de terrain via des sessions de formation. Les associations, collectifs, établissements scolaires, entreprises ainsi formés peuvent dès lors réaliser des actions dans le cadre de la campagne. 

Comment participer au #MoisSansTabac ?

Vous pouvez rejoindre le mouvement en vous inscrivant sur le site du Mois sans tabac : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/

Une fois votre profil complété, vous pourrez profiter des outils mis à votre disposition sur la plateforme : test de dépendance au tabac, carte des consultations tabagiques proches de chez vous ou échanges avec des tabacologues via la ligne téléphonique gratuite de tabac-info-service au 39 89. Vous pourrez également commander votre Kit d’aide à l’arrêt en 40 jours. Véritable outil de coaching, il est composé de deux phases : 10 jours de préparation et 30 jours de défi

Se tenir informé au quotidien : comment faire ?

Rien de plus simple, il vous suffit de rejoindre l’initiative sur les réseaux sociaux @MoisSansTabacIDF

Vous pourrez suivre les actualités via Facebook et Twitter, intégrer le groupe Facebook Les Franciliens #MoisSansTabac ou encore découvrir les aventures de Juliette qui arrête la cigarette sur Instagram. 

#MoisSansTabac en quelques chiffres :

784 000 inscriptions depuis la 1ère édition

126 801 fans sur la page Facebook et 5 681 followers sur Twitter