CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

We Love Green 2022 : qu’il est bon de vous retrouver !

Les 4 et 5 juin derniers, c’était le grand retour du festival We Love Green au bois de Vincennes. Retour sur un moment fort pour l’équipe d’animation du Crips Île-de-France.
crips_welovegreen_2022
crips_welovegreen_2022

crips_welovegreen_2022_materiel_prevention
crips_welovegreen_2022_materiel_prevention

crips_welovegreen_2022_animation
crips_welovegreen_2022_animation

Se rencontrer de nouveau 

Stationné au Village des Innovations, à quelques mètres de la grande scène, notre combiporteur “La santé ça se cultive” a remporté un joli succès auprès du public.

Après deux ans d’absence, toute l’équipe d'animateurs et animatrices du Crips était ravie de pouvoir échanger de nouveau avec les festivaliers.  Au compteur, des centaines de jeunes, d’amis, et même de familles sont passés sur notre stand pour discuter vie affective et sexuelle, bien-être et prévention des consommations de drogues. 

Faire de la prévention en festival 

Pendant deux jours, nous avons proposé aux festivaliers des jeux pédagogiques et ludiques pour les informer, les sensibiliser et faire passer des messages de promotion de la santé. 

crips_welovegreen_2022_parcours_alteration

Un parcours pas comme les autres.

Notre parcours “altération” a rencontré un franc succès ! Cet outil permet aux participants d’appréhender la modification des sensations consécutive à la consommation de drogues (alcool et cannabis) et d’ouvrir la discussion sur des stratégies de réduction des risques.

Participer à We Love Green permet de distribuer du matériel de prévention et des goodies, tout en véhiculant des messages positifs pour encourager les festivaliers à prendre en main leur santé. Sur le stand, on pouvait trouver par exemple des éthylotest jeunes conducteurs ou des cendriers de poche “besoin/plaisir” qui permettent aux fumeurs de s'interroger sur leur consommation de tabac. 

crips_welovegreen_2022_parcours_alteration
500
cendriers de poche offerts
400
bouchons d'oreilles distribués
1 000
plus de 1000 préservatifs internes et externes pour les festivaliers

Le mot de la fin 

Entre soleil, orage et boue, la météo n’aura pas été de tout repos ! 

We Love Green sonne le début d’une saison estivale bien mouvementée. Pour connaître notre programme de cet été et savoir où nous retrouver : cliquez ici 

crips_welovegreen_2022_pluie
crips_welovegreen_2022_pluie

À découvrir

  • crips_festival_solidays_stand2
    Saison estivale : où retrouver le Crips Île-de-France ?
  • crips_a_nous_les_forces_vignette_video
    "À nous les forces" : découvrez le projet !
  • crips_illusration_consentement
    Le consentement sexuel