Actualités du Crips
Consultez les dernières actualités du CRIPS
Environ 80 % des jeunes filles et garçons seront exposés à un virus HPV et 60 % des contaminations ont lieu pendant la première année de vie sexuelle (source Institut national du Cancer).
6 300 cancers sont dus aux HPV chaque année en France.
Pour prévenir les risques d’infection et le développement de cancers, des vaccins efficaces existent. En effet, une couverture vaccinale élevée, associée à des dépistages fréquents, permettrait de diminuer fortement le nombre de cancers du col de l’utérus en France et de réduire également les risques associés à d’autres cancers liés aux HPV chez les femmes et les hommes.
80 % de la population sera exposée à un virus HPV. Pourtant, environ un tiers des jeunes interrogés ne se sent pas concerné.
Il est important de les informer des risques et des moyens de prévention afin de leur donner les moyens d’agir pour leur santé. En effet, 58% des jeunes de Pantin ne savent pas que la vaccination existe, ni qui peut être vacciné, ni quand.
L’information permet de lever les doutes et les craintes quant à l’efficacité et l’utilité de la vaccination . En effet, 100% des personnes qui s’estiment tout à fait informées ont répondu avoir fait vacciner leur enfant !
En revanche parmi les personnes qui ne s’estiment pas du tout informées, 70% ont choisi de ne pas faire vacciner leur enfant ou bien n’ont pas encore décidé.
Actualités du Crips
Campagne & événements
Campagne & événements
Actualités du Crips
Consentement & relations
Campagne & événements
Actualités du Crips
Actualités du Crips