CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

Jeunes engagés en santé

Jeunes engagés en santé

La santé est la deuxième cause d’engagement chez les jeunes de 18 à 30 ans, après le sport, et à égalité avec l’environnement.
Au Crips Île-de-France, nous souhaitons leur donner les moyens de s’investir et de concrétiser leurs projets, liés à la santé et à l'engagement social.

  • crips_cahier_engagé_visuel_collection
    Les Cahiers engagés

    Inspirée des cahiers de vacances, cette collection destinée aux moins de 30 ans les invite, de manière ludique et autonome, à s'informer et réfléchir sur des thématiques en lien avec la santé.

  • La Couveusecrips_animation2
    La couveuse

    Convaincu du pouvoir d'agir des jeunes sur leur santé et celle de leur entourage, le Crips Île-de-France leur donne les moyens de s’investir et de concrétiser leurs projets, liés à la santé et à l'engagement social.

  • Volontaire en service civique au Crips
    Être service civique au Crips

    Devenir ambassadeur ou ambassadrice de prévention au  Crips pour une mission de volontariat de 8 mois.

  • Devenez partenaire du Crips
    Le Service Sanitaire au Crips

    Ce dispositif, mis en place par le ministère de la Santé et les ARS, permet aux étudiants en santé d'être formés aux questions de prévention et de mener des actions auprès des publics. 

  • Notre démarche
    Notre démarche

    Le Crips renouvelle les modes de participation des jeunes et porte leur voix, afin de renforcer durablement leurs capacités à agir sur leur santé et sur celle de leur entourage.

Copyright de la vignette: Crips Île-de-France