CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

Rock en Seine : clap de fin de la saison estivale

Après deux ans d’absence, le festival le plus rock de l’été était de retour au Domaine de Saint-Cloud pour quatre jours de concerts.

Retour en images sur la présence de notre équipe de prévention, mobilisée pour discuter prévention, échanger sur la santé sexuelle et parler sans tabou de consommations de produits avec les festivaliers.
crips_rock_en_seine_2022_deambulation
crips_rock_en_seine_2022_deambulation

crips_rock_en_seine_2022_deambulation_2
crips_rock_en_seine_2022_deambulation_2

De la musique et un bar pas comme les autres

L’équipe du Crips était invitée sous la tente de la Région Île-de-France, partenaire du festival. Depuis sa création, la scène Île-de-France permet à de jeunes artistes passionnés de musique de se produire sur le festival et de vivre une expérience unique. Le dispositif "Première Seine" est aussi l’occasion de découvrir, de soutenir et de suivre les groupes de demain. 

C’est dans cette folle ambiance que nous avons accueilli les festivaliers au bar “Safe Vibes Only” et éveillé leur curiosité grâce à notre carte de cocktails détournés. Une fois la surprise passée, ils ont pu découvrir nos animations de prévention sur le consentement en milieu festif et sur la psychologie positive.
Dans ce cadre bienveillant et sans jugement, nos animateurs ont porté des messages de sensibilisation et permis aux festivaliers de découvrir les 24 forces de caractère. 

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir vos principales forces, faites le test ici !

crips_rock_en_seine_2022_bar
crips_rock_en_seine_2022_bar
crips_rock_en_seine_2022_3

Aller à la rencontre des festivaliers 

Une équipe mobile pour plus de proximité avec les festivaliers 

Paniers en main et ballons “La santé, ça se cultive” bien visibles, nos animateurs de prévention sont partis à la rencontre des festivaliers. Munis de matériel de prévention (préservatifs, bouchons d’oreilles, éthylotests…), de goodies (cendriers de poche et stickers porteurs de messages) et de paillettes, les animateurs ont échangé avec les visiteurs, le temps d’un quiz ou plus longuement. 

Objectif : équiper les festivaliers pour qu'ils prennent en main leur santé.

crips_rock_en_seine_2022_3

À lire aussi

  • crips_solidays_2022_equipe
    Solidays 2022 : faisiez-vous partie des 247000 festivaliers ?
  • crips_welovegreen_2022
    We Love Green 2022 : qu’il est bon de vous retrouver !
  • crips_atelier_illustration_solidays_2022
    Saison estivale : où retrouver le Crips Île-de-France ?