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crips_outil_autotune_ton_emotion

Autotune ton émotion

Date de création : 06/10/2023
Date de modification : 06/10/2023

Ce jeu propose aux participants, en mimant des émotions, de mieux les identifier, de savoir où elles impactent notre corps et de découvrir quel besoin se cache derrière l'émotion.

Type de public

  • En milieu scolaire : lycée
  • En milieu scolaire : lycée pro et CFA
  • Étudiants
  • Autres structures jeunesse

DESCRIPTION

crips_outil_autotune_ton_emotion
crips_outil_autotune_ton_emotion

Consigne

« Piochez une carte punchline et une carte émotion, puis lisez la phrase en incarnant l’émotion en question. L’objectif est de faire deviner l’émotion aux autres. Placez ensuite la carte émotion là où elle se ressent sur la silhouette. Enfin, associez-y une carte besoin. »

Utilisation

  • En groupe.

Conseils d'utilisation de l'outil : Former deux équipes, avec deux à cinq personnes par équipe.

  • Avec animateur.

Objectifs pédagogiques de l'outil

  • Connaître les différentes émotions.
  • Exprimer les différentes émotions.
  • Identifier les ressentis physiques associés.
  • Identifier les besoins associés à chaque émotion.

Compétences psychosociales mobilisées

  • Avoir une pensée créative.
  • Savoir communiquer efficacement.
  • Être habile dans les relations interpersonnelles.
  • Savoir gérer ses émotions.

Thèmes abordés

  • émotions
  • bien-être

Avantages et limites de l'outil

Avantages :

  • L’outil est ludique et interactif.
  • L’outil permet de mobiliser la créativité et le corps.

Limites :

  • L’outil nécessite d’instaurer un climat de confiance avec le groupe ; certains jeunes pourraient refuser de participer.
  • L’outil est mieux adapté en petit groupe.

TELECHARGER CET OUTIL

Outils complémentaires

  • crips_outil_pedagogique_tourbillon_emotions
    Le tourbillon des émotions
  • crips_outil-pedagogique_photobooth
    Le photobooth des émotions
  • image outil d'accord/pas d'accord
    D'accord / pas d'accord
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