Campagne & événements
Consultez les dernières actualités du CRIPS

plus de jeunes en grande précarité souffrent de dépression que ceux sans difficultés économiques
Donner la parole aux jeunes pour qu’ils s’approprient encore plus les messages de prévention, c’était l’objectif des animations que nous avons proposées sur le stand de la Région Île-de-France lors du festival Solidays. Ces animations articulées comme un parcours pédagogique ont permis au public d’approfondir les notions de santé mentale au sens large et de recenser les ressources disponibles pour préserver son équilibre.
À l’issue de ce parcours, 300 pancartes de prévention ont été réalisées, pour adresser à leurs pairs les messages qu’ils et elles auraient aimé leur transmettre.
Découvrez les 10 pancartes gagnantes de ce concours
Qui de mieux que des étudiantes et étudiants pour imaginer des vidéos de prévention à l’intention des étudiants ?
Le Crips Île-de-France a eu le plaisir de collaborer avec l’école des Gobelins pour réaliser des spots de prévention en motion design. À l’issue de deux ateliers autour de la promotion de la santé mentale, les jeunes ont choisi de travailler sur différents stéréotypes.. Une dizaine de vidéos ont été réalisées, découvrez nos trois spots favorites :
…..
Campagne & événements
Campagne & événements
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Santé mentale
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Santé mentale
Actualités du Crips