CRIPS ÎLE-DE-FRANCE

Programme d’éducation pour la santé 2021-2022 : c’est en ligne !

Découvrez notre programme d’animation 2021-2022. Inscrivez dès maintenant votre établissement et bénéficiez de nos actions auprès des jeunes et des publics prioritaires, et de nos sensibilisations à l'attention des équipes éducatives et des parents.

Des animations de prévention auprès de vos publics

En tant qu’acteur reconnu de la prévention et de la promotion de la santé, le Crips Île-de-France anime des actions de prévention auprès de différents publics, notamment auprès des jeunes de 13 à 25 ans mais aussi les publics en situation de vulnérabilité.

Au cours de chaque animation, l’animateur ou l’animatrice donne des informations sur les structures et personnes-ressources adaptées à la thématique et aux besoins des personnes participantes.

Les nouvelles animations à découvrir

Cette année, le Crips innove dans ses animations. 

  • Iprev, une nouvelle application mobile : Un espace d’échanges libre et bienveillant, ce nouveau réseau social a pour objectif de partager des contenus avec ou entre différentes communautés (élèves, parents, équipes éducatives) sur des sujets de santé. Une messagerie privée sera disponible où des professionnels du Crips Île-de-France répondront à vos questions.
  • Check ta conso : Un parcours pédagogique à destination des 13-25 ans issus des territoires de la Seine-Saint-Denis et de Paris. La thématique de la prévention des consommations de drogues est abordée à travers 3 étapes ludiques et participatives. 
  • Paroles d’ados et la crise sanitaire : Le projet Paroles d’ados s’adapte à la crise sanitaire actuelle via des animations débats sur « Bien-être et crise sanitaire ». Une séance de deux heures afin de créer un espace d’échange et d’expression sur la santé mentale et le bien-être en lien avec la crise sanitaire. 
  • L’Atelier sur les réseaux : L’Atelier est maintenant retrouvable sur YouTube et Instagram afin de proposer des messages de prévention aux jeunes de 18 à 25 ans.
Programme d'animation 2021-2022
Programme d'animation 2021-2022

Des thématiques diverses liées à l’univers de la santé

Le Crips Île-de-France développe des actions autour de 5 thématiques principales : 

  • Éducation à la sexualité
  • Prévention des consommations de drogues
  • Bien-être. 
  • Hygiène de vie – Écran et jeux vidéo.
  • Hygiène de vie – Nutrition et image du corps.

Consultez notre catalogue d’animation contenant les informations détaillées de nos programmes. 

 

  • Programme d'animation 2021-2022
    Catalogue d'animation 2021/2022 (685ko)
    Lien de téléchargement
    Programme d'animation 2021-2022

    Catalogue d'animation 2021/2022

    Date de publication 2021
    Auteur: Crips Île-de-France