Actualités du Crips
Consultez les dernières actualités du CRIPS
Tabado est un programme qui propose aux établissements de formation professionnelle (CFA, LP, MFR…) un accompagnement privilégié pour lutter contre le tabac
Comment ça marche ?
Chaque année, l’Institut national du cancer organise pour les établissements le concours Tabado Games. Ce tournoi entre établissements inscrits vise à motiver les jeunes grâce à des points distribués en fonction d’un certain nombre d’actions entreprises (nombre d’inscriptions, actions de prévention en lien avec le programme, etc, …) avec à la clé, un prix par région et un prix national à emporter pour les établissements vainqueurs.
Pour l’année 2020-2021 malgré une année bouleversée par les conditions sanitaires, les huit établissements partenaires du Crips Île-de-France comptabilisent 173 jeunes et membres des équipes éducatives inscrits au programme Tabado. Un total de 259 entretiens individuels ont été assurés par nos tabacologues ainsi que 9 ateliers collectifs. Ce sont 92 séances d’information et 3 stands qui ont été menés par nos animateurs et animatrices de prévention.
Fruit de leur effort et de leur investissement tout au long de l’année, la remise des prix des Tabado Games s’est tenue le vendredi 18 juin dernier à la Maison Familiale et Rurale où l’ensemble des étudiants et l’équipe éducative s’est vu remettre un prix de leur choix.: un babyfoot. Convivialité et bonne humeur était au rendez-vous !
Actualités du Crips
Campagne & événements
Campagne & événements
Rapport d’activité
Actualités du Crips
Consentement & relations
Compétences psychosociales
Actualités du Crips
Rapport d'activité
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Actualités du Crips
Actualités du Crips